Integrity Expertise Results
Integrity Expertise Results  

 Notre équipe
 
 
 Professionnels hors pair
 
Accueil
Notre équipe
Expertise
Nous joindre
BioVera est composée de professionnels possédant une vaste expérience en recherche appliquée et clinique, en affaires réglementaires, en assurance et contrôle de la qualité, en formation médicale, en rédaction de textes médicaux, ainsi qu’en commercialisation d’appareils médicaux et tous les aspects techniques qui y sont liés.

BioVera est dirigée par Robert Poggie. Depuis 1989, Bob se consacre au développement, à l’évaluation clinique et à la commercialisation d’implants orthopédiques et de biomatériaux, de même qu’à la recherche appliquée dans ce domaine.

Fort de son expérience professionnelle interfonctionnelle, Bob est à même d’offrir à ses clients des conseils stratégiques et de voir à la planification et à l’exécution des aspects techniques, réglementaires et cliniques entourant la commercialisation d’implants orthopédiques.

Les professionnels de BioVera sont prêts à travailler dans le cadre d’un projet donné. L’infrastructure et les frais généraux sont minimes, ce qui se traduit par un rapport coût-efficacité exceptionnel pour les clients. Tous les professionnels de BioVera sont liés par des ententes de non-divulgation qui protègent la confidentialité de votre entreprise.
Bios

Robert Poggie, PhD

Debbie Iampietro, BS, BA

Rita M Wadleigh, CQA

Milo Kral, PhD

Sam Nasser, MD, PhD
 
Pour en savoir plus à propos de BioVera, communiquez avec Bob à l’adresse orthobob@biovera.ca

Robert A. Poggie, PhD
Président, BioVera, Inc.

Bob compte plus de 20 années d’expérience professionnelle dans le secteur des appareils médicaux. Tant au sein de jeunes entreprises que de grandes sociétés, il a participé aux activités de recherche, d’étude clinique, d’approbation réglementaire et de développement de la mise en marché. Il a publié plusieurs articles dans des revues spécialisées et a été invité en sa qualité de présentateur scientifique dans bon nombre de rencontres organisées par des sociétés médicales

Avant de fonder BioVera, Bob occupait le poste de directeur de la gestion mondiale des produits chez Zimmer Trabecular Metal Technology, Inc. Sous sa gouverne, les ventes des implants orthopédiques dont il était responsable ont connu une croissance rapide. Il a vu au positionnement technique des produits sur le marché et a agi à titre de responsable de liaison auprès du siège social de Zimmer pour la gestion des produits. Bob a coordonné la publication de plusieurs études cliniques traitant d’implants orthopédiques, de protocoles chirurgicaux et de documentation sur les produits. Il a rédigé des soumissions destinées à la Food and Drug Administration (FDA) ou à des organismes internationaux qui ont mené à l’obtention de nombreuses autorisations réglementaires pour des produits servant à la reconstruction des vertèbres, de la hanche, du genou et de l’épaule. Il a également préparé les documents de formation à l’intention des chirurgiens ciblés comme utilisateurs potentiels et des représentants des ventes de l’entreprise.

Avant de travailler chez Zimmer, Bob a occupé le poste de directeur de la recherche appliquée au sein d’Implex Corp, qui a développé un nouveau biomatériau grâce à des tests, à des études expérimentales sur des animaux et à des études cliniques sur les humains. Bob a géré la recherche, les essais en laboratoire et à l’université, de même que les autorisations réglementaires mondiales pour tous les produits. Il a entamé et géré plusieurs études expérimentales réglementées par la FDA, ce qui incluait le recrutement de chirurgiens-chercheurs, la compilation des données cliniques et la publication des résultats.    
Avant d’exercer ces fonctions chez Implex, Bob a occupé le poste d’ingénieur-chercheur principal chez Smith & Nephew. À titre de responsable de la recherche métallurgique et tribologique, il a contribué au développement de biomatériaux, notamment au développement des surfaces d’appui en zirconium oxydé destinées aux composants pour le genou et la hanche.

Bob a publié de nombreux articles évalués par des pairs et a été invité à prononcer des conférences par diverses facultés dans plus de 100 séances de formation et conférences médicales partout dans le monde. Il est membre de plusieurs sociétés professionnelles médicales et de génie. Enfin, il détient un baccalauréat et une maîtrise en génie mécanique ainsi qu’un doctorat en science et génie des matériaux de l’Université Vanderbilt.

Télécharger le CV (en anglais)

Revenir aux biographies


Debbie Iampietro, BS, BA

Debbie Iampietro est la présidente de QRC Consulting Associates, un cabinet spécialisé dans les questions d’affaires réglementaires et de système de qualité pour le compte des entreprises œuvrant dans le secteur des appareils médicaux. Elle compte plus de 30 ans d’expérience dans les domaines de l’assurance de la qualité, du contrôle de la qualité et des affaires réglementaires. Particulièrement expérimentée en implantation et en maintenance de systèmes de qualité respectant les normes ISO et les directives de la FDA des États-Unis, elle possède un bagage important en soumissions réglementaires (510K, IDE et PMA) tant aux États-Unis qu’à l’international. Ses compétences incluent également la vérification, le contrôle de la conception et la mise au point de protocoles d’essai pour les produits, l’évaluation de la biocompatibilité, la validation des processus et du conditionnement, la validation des salles blanches et de la stérilisation ainsi que l’assistance pour les logiciels servant à la validation et à l’assurance de la qualité.

Avant de fonder QRC Consulting Associates, Mme Iampietro a occupé divers postes au sein de St. Jude Medical (service de l’assistance cardiaque), Vision Sciences, Boston Scientific Corporation, Haemonetics et USCI (service de C. R. Bard), où elle a participé à de nombreux processus de soumission réglementaire et de soumission pour appareils médicaux. Elle a occupé le poste de directrice de l’assurance de la qualité et de la conformité réglementaire au sein de la Boston Scientific Corporation, celui de directrice de l’assurance de la qualité et des affaires réglementaires à St. Jude Medical (service de l’assistance cardiaque) et de directrice des affaires réglementaires et cliniques à Assurance Medical.

Mme Iampietro a débuté sa carrière par l’obtention d’un baccalauréat en chimie, suivi d’une maîtrise en administration des affaires (MBA). Elle a préparé et organisé des séances de formation portant sur les systèmes de qualité et sur la vérification de la qualité. Auparavant, elle enseignait comme chargée de cours au Regis College dans le cadre du programme de maîtrise en science (réglementation des produits de santé). À titre de conférencière invitée, elle a également contribué à un cours sur la réglementation de la FDA du programme de génie biomédical du Worcester Polytechnical Institute. Elle est la co-auteure de l’article Medical Device Reporting: A Global Perspective for the 21st Century publié dans la revue MDDI et l’auteure de l’article Control of Outsourced Processes publié dans la même revue en août 2007.

Télécharger le CV (en anglais)

Revenir aux biographies


Rita M Wadleigh, CQA

Rita Wadleigh est la présidente de Device Compliance Consulting (DCC), LLC. Possédant plus de 25 années d’expérience dans le développement, la fabrication et la conformité des appareils médiaux, elle a occupé des postes de plus en plus importants chez des fabricants d’appareils médicaux, tels que CR Bard, SleepNet, Matrix Technologies, Luxtec et Integra LifeSciences. DCC est un cabinet d’experts-conseils qui se spécialise dans les systèmes de gestion de la qualité et les questions réglementaires pour les fabricants d’appareils médicaux. Sa grande connaissance des intervenants travaillant dans le secteur des appareils médicaux, ses expériences variées dans la fabrication de tels appareils et son approche pratique du développement des systèmes de qualité font de Rita une personne indispensable lorsque vient le temps d’évaluer et de développer tout système de gestion de la qualité.

Rita continue d’évoluer au sein de l’American Society of Quality à titre de vérificatrice certifiée de la qualité (CQA) et de coprésidente des programmes de la division biomédicale. Dans le passé, elle a également exercé les fonctions de présidente du New England Biomedical Discussion Group (NEDG).

Rita détient un baccalauréat en génie mécanique et industriel de l’Université Clarkson.

Télécharger le CV (en anglais)

Revenir aux biographies


Milo Kral, PhD

Après l’obtention d’un baccalauréat en génie mécanique de l’Université Vanderbilt de Nashville, Tennessee (1984), Milo Kral a travaillé six ans à la division des produits de Rochester de General Motors à Rochester, New York. Il est ensuite retourné à Vanderbilt, où il a fait sa maîtrise et son doctorat en science et génie des matériaux, puis a travaillé deux ans à la division de métallurgie physique du Laboratoire de recherche de la marine américaine à Washington DC. Ensuite, il a obtenu un poste de professeur au sein de la faculté de génie de l’Université de Canterbury, à Christchurch, Nouvelle-Zélande, où il a passé les 10 dernières années. Il y occupe actuellement un poste de maître de conférences (professeur agrégé), de directeur du Centre de microscopie électronique et de chef du génie mécanique.

Parmi ses principaux intérêts de recherche, on retrouve les relations entre structure, propriétés et traitement des métaux structurels, à savoir les techniques de caractérisation et d’analyse des défaillances et, plus précisément, la microscopie électronique à transmission d’analyse et à balayage. M. Kral compte plus de 50 publications avec comité de lecture, articles de conférence et chapitres de livre, y compris un chapitre dans le 9e volume du manuel Metals Handbook. Il a dirigé six doctorants et cinq étudiants à la maîtrise jusqu’à l’obtention de leur diplôme et a géré des subventions de recherche s’élevant à plus de 2 millions de dollars provenant tant de sources fédérales que du secteur privé. Il est un membre actif de TMS et a organisé plusieurs colloques lors de la conférence TMS annuelle.

Télécharger le CV (en anglais)

Revenir aux biographies


Sam Nasser, MD, PhD

Chirurgien orthopédique formé à cet effet et titulaire d’un certificat de spécialité, le docteur Nasser est spécialisé dans la branche de la chirurgie orthopédique appelée reconstruction chez les patients adultes. Son expertise englobe les procédures complexes de remplacement des articulations de la hanche et du genou, les opérations visant corriger les remplacements articulaires qui ont échoué et le traitement des infections musculosquelettiques. Il a réalisé des recherches approfondies dans ces domaines et a étudié la réaction du corps aux métaux, aux plastiques et aux céramiques utilisés en chirurgie orthopédique. Il a enseigné dans le monde entier et a publié plus de 40 articles scientifiques et 10 chapitres de livre. Il s’est vu décerner de nombreuses récompenses universitaires et professionnelles, y compris le prestigieux prix Sir John Charnley de la Hip Society (États-Unis).

À la suite de ses études de premier cycle à l’Université d’état du Michigan, le docteur  Nasser a suivi sa formation médicale et sa formation de diplômé à l’Université d’état Wayne, où il a obtenu son diplôme avec distinction en recherche biomédicale en 1982. Il a réalisé son internat en chirurgie et sa résidence en chirurgie orthopédique dans les hôpitaux affiliés à l’Université d’état Wayne en 1987. Il a ensuite obtenu une bourse de chirurgien-chercheur en chirurgie reconstructive pour adultes de l’organisme National Institutes of Health, puis une bourse en chirurgie orthopédique reconstructive pour adultes à l’École de médecine U.C.L.A. l’année suivante. Avant de revenir à Detroit en 1993, le docteur Nasser a occupé le poste de professeur adjoint en chirurgie orthopédique à l’École de médecine de l’Université Emory à Atlanta, GA.

En 2005, le docteur Nasser a été promu au poste de professeur en chirurgie orthopédique à l’École de médicine de l’Université d’état Wayne, où il enseigne à des étudiants durant les quatre années de leur formation médicale. Il est également professeur agrégé en génie biomédical de l’École d’ingénierie de l’Université d’État Wayne, où il donne des cours sur des sujets tels que les biomatériaux, la biocompatibilité, la métallurgie et la physiologie musculaire.
Le docteur Nasser s’est joint au système d’hôpitaux Beaumont en 2005 et a été nommé directeur du service de reconstruction pour adultes à l’hôpital Beaumont de Grosse Pointe en 2008.

En ce qui a trait à ses affiliations professionnelles, il est notamment membre de l’American Academy of Orthopaedic Surgeons, de l’Orthopaedic Research Society, de la Society for Biomaterials, de la Musculoskeletal Infection Society et de la prestigieuse American Orthopaedic Association. Il a siégé au sein du comité A.A.O.S. sur les implants biologiques pendant six ans et a été le représentant des médecins auprès du comité de pratiques exemplaires en matière d’appareils médicaux de la Food and Drug Administration de 1999 à 2005. Il fait partie des comités de rédaction de nombreuses revues orthopédiques et vient tout juste de terminer son mandat au sein du conseil d’administration de l’International Society for Technology in Arthroplasty, où il a siégé de 2002 à 2008.

Le docteur Nasser figure à chaque année depuis 2002 sur la liste établie par Best Doctors in America et parmi la liste des meilleurs médecins en Amérique de l’organisme Consumers Research Council of America depuis 2004.

Télécharger le CV (en anglais)

Revenir aux biographies

Retour au début
BioVera Téléphone et télécopieur: 514-901-0796 Cellulaire: 514-349-7226  Courriel: orthobob@biovera.ca

Integrity Expertise Results
Integrity Expertise Results  

 Our Team
 
 
 Exceptional Professionals
 
Home
Our Team
Expertise
Contact Us
BioVera is comprised of individuals with substantial experience in applied and clinical research, regulatory affairs, quality affairs and control (QA/QC), medical education and writing, and technical aspects of medical device commercialization.

BioVera is led by Robert Poggie. Since 1989, Bob has been engaged in applied research, development, clinical evaluation, and commercialization of orthopaedic implants and biomaterials.

Bob's cross-functional professional experience provides clients with strategic advice, planning, and execution of the technical, regulatory, and clinical aspects of commercialization of orthopaedic implants.

BioVera’s professionals are available for a given project. There is minimal overhead and infrastructure, which translates into cost efficiency for BioVera’s clients. All BioVera professionals are under non-disclosure agreements that protect the confidentiality of your business.
Bios

Robert Poggie, PhD

Debbie Iampietro, BS, BA

Rita M Wadleigh, CQA

Milo Kral, PhD

Sam Nasser, MD, PhD
 
For more information about BioVera, contact Bob at:
orthobob@biovera.ca

Robert A. Poggie, PhD
President, BioVera, Inc.

Bob has over 20 years of professional experience in the medical device industry. He has been involved in research, clinical study, regulatory approval, and market development activities in large and start-up companies. He is a proficient author of journal publications and is a scientific presenter at medical society meetings.

Before forming BioVera, Bob served as the Director of Global Brand Management for Zimmer Trabecular Metal Technology, Inc. The orthopaedic implant products he was responsible for saw rapid growth. He facilitated the products’ technical market positioning and served as the brand management liaison to Zimmer headquarters. Bob coordinated the publication of several clinical studies of orthopedic implants, surgical protocols, and product literature. He wrote the FDA and international submissions that resulted in numerous regulatory clearances for spinal, hip, knee, and shoulder products. He also created the education and training materials for prospective surgeon users and the company’s sales associates.

Prior to Zimmer, Bob was Director of Applied Research for Implex Corp. Implex brought a novel biomaterial into reality through coordinated testing, animal studies, and human clinical studies. Bob managed the research, the lab and university testing, and the worldwide regulatory clearances of all the orthopedic products. He initiated and managed several FDA regulated investigational studies, which included the recruitment of surgeon investigators, clinical site data compilation, and publication results.

Prior to his tenure at Implex, Bob was a senior research engineer for Smith & Nephew. He was responsible for metallurgical and tribological research, and contributed to the development of biomaterials such as oxidized zirconium bearing surfaces for hip and knee components.

Bob has published numerous peer reviewed papers and presented globally as invited faculty at over 100 medical conferences and education courses. He is a member of several professional engineering and medical societies. Bob holds a BE in Mechanical Engineering and MS and PhD degrees in Materials Science & Engineering, all from Vanderbilt University.

Download CV

Back to Bios


Debbie Iampietro, BS, BA

Debbie Iampietro is the president of QRC Consulting Associates, a firm specializing in addressing the quality system and regulatory affairs needs of companies in the medical device industry. She has over 30 years of experience in the areas of Quality Assurance, Quality Control, and Regulatory Affairs. She has significant experience with the implementation and maintenance of quality systems in accordance with US FDA and ISO regulations, as well as extensive background in regulatory submissions (510K, IDE, PMA) in both the domestic and international arenas. Additional experience includes auditing, design controls and product testing protocol development, biocompatibility assessments, process and packaging validations, clean room and sterilization validations and assistance with software QA and validations.

Prior to founding QRC Consulting Associates, Ms. Iampietro held various positions and worked on a wide variety of medical devices and regulatory submissions at St. Jude Medical (Cardiac Assist Division), Vision Sciences, Boston Scientific Corporation, Haemonetics and USCI (Division of C. R. Bard). She served as Director of Quality Assurance and Regulatory Compliance at Boston Scientific Corporation, Director of Quality Assurance and Regulatory Affairs at St. Jude Medical – Cardiac Assist Division, and was Director of Regulatory and Clinical at Assurance Medical.

Ms. Iampietro began her career with a Bachelor of Science degree in chemistry and subsequently earned an MBA. She has designed and implemented training courses for Quality Systems and Quality Auditing. She was previously an instructor at Regis College in the Master of Science - Health Product Regulation Program. She has been a guest speaker for the FDA Regulations course within the Biomedical Engineering Program at Worcester Polytechnical Institute. She has co-authored an article published in MDDI entitled “Medical Device Reporting: A Global Perspective for the 21st Century”, and authored an article published in MDDI in August 2007 entitled “Control of Outsourced Processes”.

Download CV

Back to Bios


Rita M Wadleigh, CQA

Rita Wadleigh is the President of Device Compliance Consulting (DCC), LLC. She has over 25 years experience with medical device development, manufacture, and compliance and has held positions of increasing responsibility with medical device manufacturers such as CR Bard, SleepNet, Matrix Technologies, Luxtec, and Integra LifeSciences. DCC is a consulting firm specializing in the quality management systems and regulatory needs of medical device manufacturers. Rita’s wide exposure to resources supporting the medical device industry, her varied experience within the medical device manufacturing field, and her practical approach to quality system development make her an asset when evaluating and developing any quality management system.

Rita continues to be active in the American Society of Quality as a Certified Quality Auditor (CQA), as Co-Chair of Programs for the Biomedical Division and is a Past-Chair of the New England Biomedical Discussion Group (NEDG).

Rita has her Bachelor of Science Degree in Mechanical and Industrial Engineering from Clarkson University.

Download CV

Back to Bios


Milo Kral, PhD

Milo Kral received his BE in Mechanical Engineering from Vanderbilt University in Nashville TN (1984) and then worked at the Rochester Products Division of General Motors in Rochester NY for the following 6 years. He then returned to Vanderbilt for his MS and PhD. in Materials Science and Engineering and subsequently worked for two years in the Physical Metallurgy Division at the US Naval Research Laboratory in Washington DC. Thereafter, he was appointed to the faculty of engineering University of Canterbury, Christchurch New Zealand, where has spent the past 10 years and currently holds the rank of Reader (Associate Professor), director of the Electron Microscopy Center and Head of Mechanical Engineering.

His primary research interests are in the area of structure-property-processing relationships in structural metals with an emphasis on failure analysis and characterization techniques, particularly analytical transmission and scanning electron microscopy. Dr. Kral has over 50 refereed journal publications, conference articles and book chapters, including a Chapter in the Volume 9 of the Metals Handbook. He has successfully mentored six PhD and five ME students and has managed research grants of over $2M from both federal sources and private companies. He is an active member of TMS and has organized several symposia at TMS Annual meetings.

Download CV

Back to Bios


Sam Nasser, MD, PhD

Dr. Nasser is a fellowship-trained, board-certified orthopaedic surgeon specializing in the branch of orthopaedic surgery known as adult reconstruction. His expertise includes complex joint replacement procedures of the hip and knee, operations to revise failed joint replacements, and the treatment of musculoskeletal infections. He has done extensive research in these areas, as well as investigations involving the response of the body to the metals, plastics, and ceramics used in orthopaedic surgery. He has lectured around the world, and has published over forty scholarly articles and ten book chapters. His work has been recognized with numerous academic and professional honors including the prestigious Sir John Charnley Award from the Hip Society (U.S.).

Following his undergraduate education at Michigan State University, Dr. Nasser attended Wayne State University for his medical and graduate training, graduating with honors in biomedical research in 1982. He completed his surgical internship and orthopaedic surgery residency at the Wayne State University Affiliated Hospitals in 1987. This was followed by a National Institutes of Health Surgeon-Scientist Fellowship in adult reconstructive surgery, and a second fellowship year in adult reconstructive orthopaedic surgery at the U.C.L.A. School of Medicine. Prior to his return to Detroit in 1993, Dr. Nasser was Assistant Professor of Orthopaedic Surgery at the Emory University School of Medicine in Atlanta, GA.

In 2005, Dr. Nasser was promoted to Professor of Orthopaedic Surgery at the Wayne State University School of Medicine, where he teaches students in all four years of their medical education. He also holds the position of Associate Professor of Biomedical Engineering in the Wayne State University College of Engineering, where he lectures on topics ranging from biomaterials and biocompatibility to metallurgy to muscle physiology.

Dr. Nasser joined the Beaumont Hospital System in 2005, and was appointed as the Director of the Adult Reconstruction Service at Beaumont Grosse Pointe in 2008.

Among his professional affiliations are memberships in the American Academy of Orthopaedic Surgeons, the Orthopaedic Research Society, the Society for Biomaterials, the Musculoskeletal Infection Society, and the prestigious American Orthopaedic Association. He served on the A.A.O.S. Committee on Biological Implants for six years, and was the physician representative to the Food and Drug Administration Good Practice Committee on Orthopaedic Devices from 1999 to 2005. He serves on the editorial boards for several orthopaedic journals, and recently completed his tenure on the board of directors of the International Society for Technology in Arthroplasty where he served from 2002 to 2008.

Dr. Nasser has been listed by the Best Doctors in America annually since 2002, and one of America's Top Physicians by the Consumers Research Council of America since 2004.

Download CV

Back to Bios

Back to Top
BioVera Phone & Fax: 514-901-0796 Mobile Phone: 514-349-7226  E-mail: orthobob@biovera.ca